Qui sommes-nous ?

Virtual Game est un concept rennais né en 2016 de la passion de Nicolas et Sébastien Fort.

Ce projet a débuté au moment où nous avons découvert le Virtuix Omni, périphérique qui permet de se déplacer dans le jeu sans contrainte, à une époque où il n’existait pas de casques VR ni de manettes destinés au grand public.

Notre ambition était de promouvoir la réalité virtuelle, de permettre au grand public d’avoir accès à une technologie innovante et peu accessible, et ainsi de faire revivre l’expérience des salles d’arcade.

Après des mois de négociations, nous avons été invités par la marque à tester l’appareil au siège de Virtuix à Austin, Texas.

Suite à ce voyage, nous avons établi des liens étroits et signé le premier accord commercial mondial d’utilisation du Virtuix Omni à destination du public.

Nous avons ainsi été les premiers à importer la machine en France en 2017.

Virtuix Omni - Virtual Game Rennes - Salle de réalité virtuelle
Après les premiers tests auprès de proches, nous nous installons en juillet 2017 dans une première salle quartier Saint Hélier.

Cette première expérience enrichissante nous a permis de nous faire connaître et de faire évoluer notre concept. Cette salle contenait deux Virtuix Omni ainsi qu’un Roomscale.

Après plus d’un an d’ouverture, restreints par une surface limitée, nous avons souhaité développer l’activité pour toucher un plus grand nombre.
Ainsi, en novembre 2018, à l’initiative du groupe Carrefour, nous ouvrons une salle éphémère dans le centre commercial de La Rigourdière à Cesson-Sévigné.

Celle-ci nous a permis de proposer d’avantages d’activités à nos clients : un Roomscale supplémentaire, des sacs à dos-ordinateur, des bornes retro-gaming.

Cette seconde expérience nous a donné plus de visisbilité et nous a permis de rencontrer un public plus important et divers.
Salle Carrefour Cesson Sévigné - Virtual Game Rennes - Salle de réalité virtuelle

Forts de cette expérience, nous nous concentrons pour le moment sur l’événementiel et la clientèle entreprise, tout en cherchant un nouveau lieu avec une plus grande capacité d’accueil afin de vous proposer toujours plus d’activités.

Nous avons hâte de vous retrouver !

Nicolas et Sébastien

Nos partenaires